top of page

Aroma-zone


Depuis longtemps, je cherche comme vous tous, un déodorant sain pour le corps et efficace. Une collègue s'est lancée dans la fabrication maison d'un déo. Nous étions plutôt sceptiques… et pourtant ça fonctionne. Elle m'a alors parlé d'Aroma-zone. Une boutique qui propose tous les ingrédients pour fabriquer des cosmétiques bio et respectueux pour notre corps. Cela demande un peu de recherche et de lecture avant de se lancer. Je vous conseille de vous balader sur leur site qui est non seulement un site marchant mais surtout une source de conseils, d'explications et de recettes. On n'y passe facilement des heures entières ! Le prix des préparations est très intéressant mais c'est aussi un investissement conséquent au départ. Mon premier test de produit "home made" aura été du produit vaisselle afin de me familiariser avec les ingrédients et de m'assurer que ces ingrédients de base ne nous créent pas de réaction allergique. J'ai choisi une recette basique afin de limiter les frais.

Résultat : facile et efficace. Le seul bémol c'est qu'en utilisant du savon de Marseille comme base et en ayant fait l'impasse sur un ingrédient moussant… et bien, sans mousse c'est perturbant car j'ai l'impression qu’il n'y a pas de produit sur mon éponge…

Après quelques jours, ce besoin de voir de la mousse m'est passé et je suis super contente.

Ingredients :

50gr de savon de Marseille rapé

1 c à s de bicarbonate

1 c à s de cristaux de soude

1 c à s de base lavante neutre

1 c à s d'huile de Kukui (soin des mains)

30 gouttes d'huile essentiel de Tee Trea (purifiant)

1 litre d'eau

Pour le shampoing j’ai choisi un shampoing anti-pelliculaire. Résultat : l’odeur de la fleur d’oranger est un régale. Il est trop liquide donc on a tendance à gâcher du produit (il faudrait ajouter une cire). Les cheveux est bien laver, brillant et souple. Il faut que je revoie la dose d’huile de Kukui qui à pour qualité d’être une huile qui ne graisse pas et un excellent démêlant. Ingrédients : 100 ml de base lavante neutre 5 ml de glycérine végétale 5 ml d’huile de Kukui 20 gouttes de fragrance d’Orient 30 gouttes d’huile essentielle de sauge scarlé (anti-pellicilaire)


bottom of page