top of page

Tricoter solidaire

J'ai fait la collection des petits bonnets de laines dont étaient coiffées chaque hiver les bouteilles de smoothie Innocent.

Je pensais vraiment que les bouteilles s'étaient plaind auprès des syndicats des réfrigirateurs des conditions insupportable de travail en hiver qu'elles devaient endurer. Mais pas du tout !

Depuis 9 ans déjà, quand l’hiver pointe le bout de son nez, Innocent demande à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets en laine( et de les envoyer avant le 1er Décembre) pas seulement pour que les petites bouteilles de smoothies n’attrapent pas froid, mais surtout, pour que chaque bouteille avec un bonnet achetée, Innocent reverse 0.20€ aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées.

Innocent met à disposition un patron pour débutant et toutes les infos sont sur le site Mets ton Bonnet ! L’idée est ultra simple : 28 mailles et 14 rangs (environ 15 x 5 cm), une ou plusieurs couleurs, point mousse ou jersey (ou d’autres plus évolués si vous maîtrisez !), on tricote un rectangle, on joint les dernières mailles et on coud à l’envers !

Alors je peux vous dire que c'est un sac ÉNORME que ma mère, mes tantes, mes amies et moi allons envoyer !

Toutes les infos sur : http://www.metstonbonnet.fr/

bottom of page