top of page

Balle de Préhension Montessori

Qu'est ce que c'est ?

Une balle de préhension Montessori pour le bébé de la naissance à 6 mois.

J'ai trouvé le tuto ici.

Sa forme originale va faciliter la préhension à pleine main de l’enfant. Il va faire pivoter ses poignets, tenir fermement la balle et l’explorer. La mise en bouche sera simple et rapide. Elle est composée de 2 motifs différents ou 2 matières différentes pour la stimulation des sens.

Maria Montessori.

Si vous suivez mon blog en 2015 vous risquez de lire souvent ce nom. La pédagogie dont elle est à l'origine, m'inspire beaucoup. Plus que ça même, elle représente les valeurs auxquelles je crois le plus : la confiance, l'harmonie et le respect de l'individu et de l'environnement.

Depuis maintenant 4 mois, Minilou est à l'école maternelle. Il a beaucoup changé et nous met devant de grandes difficultés. Je me suis donc intéressée de plus prêt aux pédagogies positives et j'ai surtout lu les ouvrages de Maria Montessori.

Sa vision de l'enfant m'a bouleversée. Je me suis rendu compte à quel point nous bridions Minilou dans son apprentissage de la vie. À quel point nous pouvions être autoritaire et intolérante, nous les parents super cool.

Donc Monlou et moi, nous travaillons tous les jours pour offrir à Minilou une éducation plus juste et moins arbitraire afin qu'il construise par lui même ses propres connaissances.

bottom of page