top of page

Une tente pour Louis

J'avais promis de faire une cabane pour les 2 ans du fils d'une amie.

Le cahier des charges : pas trop grande et qui se range facilement.

La tente de Farm Living était parfaite... mais chère. Heureusement je suis tombée sur un tuto d'un super papa qui m'a permi de réaliser

La tente de Louis.

Matériel :

2 tasseaux de 240 cm

une charnière de 50 cm

8 petites équerres plates

des petites vises à bois

250 cm de tissu étoiles (coton épais)

50 cm de tissu à pois

du ruban

Réalisation de la structure :

J'ai tout simplement scié les tasseaux en deux. Je les ai fixés avec les équerres plates afin de former deux grands carrés. J'ai rassemblé les 2 carrés à l'aide de la charnière.

Réalisation de la toile :

Après avoir pris les mesures, j'ai découpé un grand rectangle de tissu étoilés sur lequel j'ai fait un ourlet tournant de 1 cm. Puis sur chaque angle, j'ai cousu un triangle de tissu à pois afin de passer les angles de la structure en bois.

Enfin, pour maintenir le tente ouverte, j'ai cousu du ruban de chaque coté.

Il faut que je réalise encore quelques cousins avec les chutes de tissu.

bottom of page